La langue qui nous habite...

La langue qui nous habite...
La langue qui nous habite...calligraphie encres de chine et gouache de Odile Pierron

lundi 24 décembre 2012

Atelier spécial "fin du monde" 21 décembre 2012

Exercice 1 : Vous disposez d'un don de voyance. Vous êtes invité à l’Élysée pour apporter au Président de la République votre vision sur le devenir de l'humanité :
« Monsieur le Président, je vois, je vois un carton d'invitation avec le planning suivant inscrit dessus :
- 6 heures 30 : Réveil du dernier jour annoncé par les radios
-7 heures : PETIT DEJEUNER
-8 heures : Pluie de météorites
-9 heures : destruction par une boule de feu du village de Bugarach
-10 heures : Premiers tsunamis
-11 heures : Arrivée des premiers extraterrestres
-11 heures 30 : Flashmob avec les extraterrestres sur le mode de Gangnam Style
-12 heures – 14 heures : PAUSE DEJEUNER – PIZZA
-14 heures 15 : Discours du Pape
-15 heures : Révélation des « humains élus »
-16 heures : Premières exécutions de terriens
-17 heures : Pluies acides
-18 heures : Réchauffement climatique subit
-19 heures – 21 heures : BARBECUE GEANT
-22 heures : Débarquement de milliers de vaisseaux extraterrestres
-23 heures 30 : CLOTURE DES FESTIVITES
FIN DU MONDE

Exercice 2 : Le Président vous demande d'établir une liste des actions les plus urgentes pour enterrer la civilisation dans la dignité, sauvegarder le patrimoine naturel et culturel dans une éventuelle transmission à des populations extraterrestres :
-Enterrer sous le plateau d'Albion, les œuvres des musées du Louvre et d'Orsay
-Émettre sur les ondes des messages de bienvenue aux extraterrestres
-Jour chômé le 21.12.2012 pour tous les employés
-Affichage dans les mairies du planning évoqué dans l'invitation « visualisée » par le médium
Eventuellement entrainement au Flashmob

Exercice 3 : Suite à vos révélations vous encourez les foudres de la population désorientée. Vous sortez de l’Élysée et vous vous rendez compte qu'un véhicule vous suit... racontez la suite :
« Sorti de l’Élysée par une porte dérobée, et descendant la rue du Faubourg Saint-Honoré, je prends conscience qu'un énorme 4X4 noir aux vitres fumées me suit lentement. En jetant un coup d’œil discret, j’aperçois la plaque d'immatriculation étrange « BEN XVI ».
J'accélère le pas et tourne dans la première rue à ma gauche. Je commence à courir. Deux hommes descendent du véhicule et se précipitent derrière moi. Forcément, ils me rattrapent. La voiture nous rejoint et je me retrouve poussé sans ménagement à l'arrière, la tête enfilée dans un sac de toile. Je n'ai même pas pu me débattre. Au bout de quelques minutes, le véhicule descend dans un parking souterrain. Je le reconnais au crissement des pneus. On me fait descendre et après quelques pas maladroits, je me retrouve dans un ascenseur. On m'introduit ensuite dans une pièce dont le sol est couvert de tapis. On m'enlève enfin le sac et je découvre devant moi un homme vêtu d'une soutane rouge, le nonce apostolique... »
Juan Carlos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire