La langue qui nous habite...

La langue qui nous habite...
La langue qui nous habite...calligraphie encres de chine et gouache de Odile Pierron

mardi 17 décembre 2013

Atelier d'écriture du 13 décembre 2013


-Je me souviens du képi des policiers qui faisaient la circulation,gantés de blanc aux carrefours des artères.
-Je me souviens d'un certain jacques Kessler qui qui faisait la météo sur France Inter juste après les poulets fermiers du Gers .
-Je me souviens des petits berlingots de lait concentré Neslé.
-Je me souviens de Belle des Champs qui ne voulait pas donner de son fromage .
-Je me souviens de la mort du président Pompidou ,il y avait une journée de deuil national on avait pas eu école .
-Je me souviens des parties de packman dans le café près du lycée .
-Je me souviens de Giscard qui allait déjeuner chez les français ,j 'espérais qu'il viendrait dans notre salle à manger .
-Je me souviens de l 'album de TINTIN " Le trésor de la licorne "je l 'aimais tellement que j 'avais découper la cabine de Tintin sur le Chalutier Sirius ...j 'avais 5 ans .
-Je me souviens de l 'apparition de la Chanteuse Lio et de son premier tube ....
-Je me souviens de ces chansons de joe Dassin  censurée à la maison ,car trop subversives 
-Je me souviens du bruit des 45 tours qui tombait dans les jukebox .
-Je me souviens des verres de Banga et de l 'infame Tang en poudre.
Christophe



L'augmentation subite et violente du bruissement des feuilles des peupliers me surprit.
C'était comme si l'on venait d'ouvrir une fenêtre, créant un courant d'air géant à claquer les portes.
Maintenant, je distinguais à peine les voix des enfants jouant au ballon sur l'esplanade.
Une feuille sèche se posa sur ma tête.

Au bout d'une minute, le souffle s'apaisa.
J'entendis à nouveau le chant des oiseaux et les camions passant sur l'autoroute à quelques kilomètres de là.
Juan-Carlos


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire