La langue qui nous habite...

La langue qui nous habite...
La langue qui nous habite...calligraphie encres de chine et gouache de Odile Pierron

lundi 2 décembre 2013

Atelier d'écriture du 28 novembre 2013

"Qui êtes vous" dit la première, (en anglais)
"Je ne parle pas votre langue. A mon époque, votre langage n'existait pas encore"
"Désolée.... J'admirais simplement votre tenue. J'aurais aimé être immortalisée de la sorte, avec ce vêtement"
"Oh, je suis une vieille dame frileuse à présent ! Certes, être dans un marbre blanc procure quelques avantages en été. Mais le drap me recouvre à peine, en plein hiver !"
"Oh my God ! J'ai du mal à me retourner pour vous voir mais je réalise ... qu'avez vous fait de vos bras ?"
"Oh, c'est une vieille histoire.... Non mais sans blague ? Vous ne me reconnaissez pas ?"
"Je vous demande pardon une nouvelle fois. A ce qu'il parait, mon pays n'est pas réputé pour la culture de ses concitoyens ! Soyez indulgente et mettez moi sur la piste ."
"Je me nomme Venus. Je porte le nom  d'une divinité et d'une planète, nom qui a ensuite symbolisé toutes les femmes. Toujours. ... La Vénus de Milo".
"Ah... sommes nous sensées être en concurrence alors ?... mais j'oubliais : je me nomme Norma Jean. Mais je suis moi aussi devenue une icône sur un continent puis aux yeux de la planète toute entière. Alors on m'a nommée Marilyn. Je crois que toutes les femmes ont un jour rêvé de me ressembler".
"Dans le fond, est-ce qu'on ne se ressemble pas vous et moi ? Regardez !! les plis de nos robes , la finesse du tissu, la générosité de nos formes".
"Quel âge avez vous ?"
"Plus de 2000 ans. Mais je vous donne un secret, petite : le marbre se conserve très bien !"
"Oh ... je n'ai été immortalisée qu'au musée Grévin et à Mme Tussaud's.
"La pierre présente bien plus de garanties, jeune fille".
Claire


Que je raconte une de mes manies ?
Eh bien c'est simple, je n'en ai pas. Désolé. Vous allez être déçus et vous allez me dire que j'ai la grosse tête, que je dois me croire parfait.
Voyez. C'est simple. Tous les soirs, je passe en revue mes actes de la journée. Un à un. Depuis le nmoment où je mets mon pied gauche par terre quand je me lève, jusqu'au coucher, lorsque je vérifie que la montre, le radio réveil et le téléphone portable affichent la même heure.
Une miette de trop sur la table ? Un pli sur ma chemise ? Je m'en fiche !!
Non. Je n'ai pas de manies. Je vérifie celà tous les soirs.
Juan Carlos
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire