La langue qui nous habite...

La langue qui nous habite...
La langue qui nous habite...calligraphie encres de chine et gouache de Odile Pierron

mercredi 5 juin 2013

Atelier d'écriture du 31 mai 2013

J'aime la figure du rond parce qu'il n'a ni début, ni fin, gage d'éternité ;

J'aime la figure du rond parce qu'il n'a pas d'angle, gage de douceur ;

J'aime la figure du rond parce qu'il est plein, gage de satiété ;

J'aime la figure du rond parce qu' il peut rouler, gage de liberté ;

J'aime la figure du rond parce qu'il étreint, gage d'amour ;

J'aime la figure du rond parce qu'il ressemble à la Terre, gage d'humanité ;

J'aime la figure du rond parce qu'il ressemble à la lune, gage de veilleuse ;

J'aime la figure du rond parce qu'il ressemble au visage de celui que j'Aime.
Isabelle



Le "a" rencontre le "z".

z: - Eh ! Toi ! Le premier de la classe !
a: - Quoi ! Que me veux-tu, le cancre, le zouave !
z: - Moque-toi Monsieur "ze sais tout"
a: - On pourrait presque se passer de toi. Il faut reconnaître que tu ne commences que quelques mots, d'ailleurs assez bizarres ...
z: - C'est vrai que les mots que je commence sont rares, mais c'est moi qui finit les verbes avec politesse. Toi par contre, je te signale que tu commences le mot "âne".
 Juan-Carlos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire