La langue qui nous habite...

La langue qui nous habite...
La langue qui nous habite...calligraphie encres de chine et gouache de Odile Pierron

jeudi 3 octobre 2013

Atelier d'écriture du 30 septembre 2013

"Premier baiser"
C'était un beau jour de printemps, alors que j'étais encore adolescent. Tous mes sens en éveil, je fus comme magnétiquement attiré par la beauté rayonnante d'une jeune fille tronant au beau milieu du parc où je me promenais. Mû par une impulsion subite, emporté par la fougue de la jeunesse, je me suspendis au cou de la beauté, et mes lèvres déposèrent un fougueux baiser sur sa joue. Mon enthousiasme fut aussitôt douché par le froid contact de la pierre. La statue, figée dans sa marmoréenne immobilité, n'avait pas même vacillé, et un étrange sentiment de désarroi et d'inutilité m'envahit face à cette inhumaine beauté.
Louis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire