La langue qui nous habite...

La langue qui nous habite...
La langue qui nous habite...calligraphie encres de chine et gouache de Odile Pierron

mardi 2 avril 2013

Atelier d'écriture du 1er avril 2013

 Le bruit rencontre le silence :
-  Brrr, bzzzz, vroum, tsouin tsouin, clac, floc, chut...
- Ah non, Monsieur le Bruit, je vous en prie, n'allez pas me dénaturer avec u ne de vos onomatopées ridicules !
- N'aimez-vous pas la musique des choses ? Les moteurs aboyer ? Les talons marteler ? Les volets claquer ?
- Si, bien sûr ! Tout ceci est la vie et vous remplissez fort bien votre mission mais n'allez pas vous immiscer dans mes affaires. En tant que Silence, je revendique le vide et qu'aucun son ne me soit associé. Seul un soupir me serait supportable...
- Pfffttt...
- Un soupir, ai-je dit ! Pas un sifflement de dépit !
- Grrrr...
- Non, pas de grognement non plus ! Ecoutez le silence, écoutez le temps déposer sa poussière sur vos paupières...
- Oh oui j'entends : tic tac tic tac tic tac...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire