La langue qui nous habite...

La langue qui nous habite...
La langue qui nous habite...calligraphie encres de chine et gouache de Odile Pierron

lundi 29 avril 2013

Atelier d'écriture du 23 avril 2013

Mon ombre marchait vers moi, nettement découpée dans la lumière du
projecteur, élancée, gracieuse. Par moments elle était plutôt tassée sur
la scène. Quelques instants après, elle s'allongeait jusqu'aux
spectateurs éblouis, au premier rang. Je devinais la justesse et la
rapidité de mon mouvement grâce à ce dessin sur le sol, comme si j'avais
écouté le souffleur tout en récitant ma pièce. La lumière traversait à
peine le tulle de mon costume, donnant à une partie de ma silhouette une
apparence brumeuse. Mon ombre marchait vers moi, droite et fière, me
saluant d'abord, dans un dernier hommage, avant l'ultime révérance ....
Claire


La pile de magazines dans le coin de la pièce attire mon attention. Je suis surprise par la quantité de poussière. J'hésite. je ne devrais pas m'attarder à cela. J'ai tellement de choses à finir. mentalement, je commence à trier les revues jaunies, écornées. Il y en a plein à jeter. Mais j'en garde certains. Sait-on jamais ? Ils peuvent encore servir. Ah, tiens ! Mon agenda de l'année dernière. Qu'est-ce qu'il fait là ? Tout en bas de la pile ? Intriguée, je le parcours, mentalement bien sûr. Je tombe par hasard sur la date d'aujourd'hui. Rien. la page est vide. Aucun rendez-vous, aucune note. Curieux ? Pas vraiment... Finalement, je me rappelle la raison de cette page vierge. Ce jour-là, j'étais déjà morte.
Léona 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire